Evaluer les risques pour préserver notre santé 

Il vous est sans doute déjà arrivé d’entrer dans une habitation et d’éprouver l’étrange besoin de la quitter au plus vite…comme si votre corps pressentait un danger.

Heureusement nos lieux de vie et de travail n’induisent pas tous le besoin de s’encourir. Cela ne signifie toutefois pas qu’ils soient sains et favorables à votre vitalité. En aiguisant un peu votre sensibilité, vous arriverez à relever des indices de la nocivité de votre lieu de vie/travail. Ces signes ne trompent pas.

  • Quand je rentre dans mon habitation, m’arrive-t-il d’avoir l’impression de porter une chape de plomb? Un sentiment diffus d’anxiété m’envahit-il parfois ? Ai-je déjà remarqué que je me portais mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur ? Qu’à l’extérieur ma respiration était plus profonde ?
  • Vos proches, sont-ils nerveux, stressés, voire agités et ce, sans raison particulière ?
  • Vous arrive-t-il de vous lever plus fatigué qu’au coucher ?
  • Vous sentez-vous constamment épuisé sans pouvoir récupérer?
  • Vos enfants font-ils régulièrement des cauchemars; ont-ils du mal à s’endormir ?
  • Après une journée de travail devant votre ordinateur, vos jambes sont-elles lourdes, font-elles l’objet d’impatiences; éprouvez-vous des céphalées, des acouphènes ?
  • Vos proches font-ils des maladies à répétition comme si leur système immunitaire était insuffisant pour les protéger des microbes ambiants ?
  • Vos proches ont-ils été touchés par une maladie grave bien que leur hygiène de vie soit excellente ?

Ces symptômes témoignent généralement d’un couple lieu de vie/travail dysharmonieux, géo-pathogène. Ne pas les entendre nuit à votre bien-être et peut conduire à terme à de graves difficultés.

Vital Stone vous aide à évaluer les risques, à poser des gestes simples et à implémenter des solutions concrètes pour prévenir et éliminer vos souffrances.

Les pollutions  liées à l’activité humaine sont d’autres sources avérées de troubles et maladies : Les pollutions électromagnétiques, les pollutions de l’eau que nous consommons, de l’air que nous respirons, de la lumière artificielle dans laquelle nous évoluons.

La sensibilité aux ondes, par exemple, varie d’un individu à l’autre. Cette forme de pollution est par conséquent insidieuse et se répand sans faire parler d’elle. Or, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Voyez, par exemple, combien votre exposition aux ondes électro-magnétiques n’a cessé d’augmenter ces dernières années. En cinquante ans, notre exposition aux champs artificiels a été multipliée par un milliard!

Les autorités publiques ont connaissance de ce problème mais ont tendance à le minimiser. Au mieux, elles incitent à appliquer le principe de précaution. Les liens ci-dessous vous permettront de vous en rendre compte :

Position de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) :  http://www.who.int/peh-emf/publications/facts/fs296/fr/

Position du Gouvernement belge : http://www.espace.cfwb.be/sippt/Manuels/Antennes_GSM/SPF_RNI_FR_SCREEN.pdf

Abaisser ces seuils reviendrait à reconnaître implicitement la dangerosité d’un pan important de l’économie mondiale.

Heureusement, l’action de groupes de pression mais surtout la multiplication d’études scientifiques réellement préoccupantes contribuent à sensibiliser la population à une situation qui devient progressivement un problème de santé publique.

C’est ainsi qu’en 2012, un groupe de chercheurs indépendants (Bioinitiative 2012) issu du monde entier publie un rapport de synthèse qui porte sur les 1800 études scientifiques recensées dont les conclusions non équivoques nous interpellent. Voici les principaux sujets d’études répertoriés dans ce rapport :

  • Leucémie infantile
  • Tumeur au cerveau infantile
  • Tumeur au cerveau adulte
  • Tumeur au cerveau et névrome acoustique chez les utilisateurs de téléphones sans fil et de GSM
  • Maladies neurodégénératives
  • Cancer du sein chez l’homme comme chez la femme
  • Effets combinés d’agents toxiques et d’exposition aux ondes électromagnétiques

Le rapport se termine par une liste de recommandations dont les décideurs sont loin de tenir compte actuellement.

Le rapport complet Bioinitiative 2012 est accessible sur le site http://www.bioinitiative.org/

Une traduction française est disponible sur le site https://www.criirem.org organisme indépendant de recherche et d’information sur les ondes électromagnétiques.

Au-delà des maladies graves évoquées ci-dessus, les études scientifiques portant sur les effets médicaux des champs électriques, magnétiques et électromagnétiques mettent en évidence les dysfonctionnements suivants :

-affaiblissement du système immunitaire

-dysfonctionnement du système endocrinien

-modification du métabolisme cellulaire

-…

Le Dr Jean Pilette, médecin généraliste belge, a réalisé un remarquable travail de synthèse de ces effets.

Je vous en recommande la lecture: Dr Pilette

Dans son expertise d’un lieu de vie ou de travail,  Vital Stone a fait le choix de comparer les mesures prises sur site aux normes suédoises (TCO) et aux recommandations de la baubiologie allemande.

Nos appareils de mesure ont été acquis pour nous permettre de mesurer très précisément votre exposition aux champs électrique, magnétique et votre exposition aux ondes électromagnétiques.

Notre expertise ne s’arrête pas là.

Nos recherches nous ont permis d’établir un lien entre :

santé et connexion à la terre

santé et qualité de l’eau que nous consommons

santé et qualité de l’air que nous respirons.

santé et qualité de la lumière que nous absorbons

Chacun de ces axes est développé sous l’onglet solutions pour votre santé.